AGROCAMPUS OUEST

Chaire EEA Entreprises et économie agricole

Institut supérieur des sciences agronomiques, agroalimentaires, horticoles et du paysage

backgound

Prix de la meilleure étude

Principe

La Chaire a institué un prix annuel destiné à récompenser les élèves d’AGROCAMPUS OUEST qui auront présenté, durant leur scolarité dans l'établissement, les meilleures études sur le thème des entreprises et de l’économie agricole. Seront sélectionnés les auteurs des meilleurs travaux pouvant contribuer à améliorer la connaissance des problématiques qui touchent aujourd’hui les entreprises et le secteur agricoles : analyse des marchés, analyse des performances économiques et environnementales des entreprises agricoles, analyse des innovations techniques ou organisationnelles dans les entreprises et les filières agricoles, analyse de la croissance, de la pérennité, de la transmission, etc. Il a été attribué pour la première fois en décembre 2014.
Le montant des récompenses est de 600 € pour le 1er prix et 400€ pour le 2e prix.

Jury

Ce prix est attribué par une Commission composée de deux membres du Crédit Agricole en Bretagne, de deux enseignants et chercheurs d’AGROCAMPUS OUEST et de ses équipes associées à l’INRA, ainsi que d’une personnalité extérieure.
Les travaux sont évalués à l’aune de leur qualité rédactionnelle, de leur originalité, de leur rigueur ainsi que de l’opérationnalité et du potentiel de développement de la démarche proposée. Les travaux seront remis sous la forme de synthèses, dans un format-type à télécharger.
Les récompenses sont remises lors de la rencontre annuelle de la Chaire. À cette occasion, le travail ayant reçu le premier prix fait l’objet d’une présentation par l’étudiant lauréat.

Lauréats

Retrouvez la liste des lauréats dans la rubrique Valorisation.